Forum BTS Assistant Trilingue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum BTS Assistant Trilingue

BTS assistant trilingue
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 pour ceux qui partent en espagne pour leurs stages

Aller en bas 
AuteurMessage
Ludovic
Rang: Administrateur
Ludovic


Nombre de messages : 438
Localisation : Reims...
Date d'inscription : 29/11/2004

pour ceux qui partent en espagne pour leurs stages Empty
MessageSujet: pour ceux qui partent en espagne pour leurs stages   pour ceux qui partent en espagne pour leurs stages EmptyDim 27 Mar - 13:48

PARIS (AFP), le 26-03-2005

Le mystérieux groupe se présentant sous le nom d'AZF a annoncé, dans les courriers adressés jeudi aux autorités françaises, qu'il prendrait contact avec elles début mai, et a brandi la menace d'une nouvelle "tragédie madrilène", a-t-on appris samedi de sources concordantes.

Toutefois, ces menaces proférées d'un "ton supérieur" et "donneur de leçon", ne donnent aucune indication sur un projet précis d'attentat, a souligné une source proche du dossier.

"Epargnez-vous la tragédie madrilène", ont écrit les maîtres-chanteurs, en référence aux attentats de Madrid qui ont fait 191 morts le 11 mars 2004. Ces lettres, dont l'existence a été révélée vendredi, faisaient état pour le mois de mai de "menaces en vue d'une extorsion de fonds". "Ne méprisez pas la sécurité de vos concitoyens", ont également indiqué les missives rédigées sur traitement de texte, toujours selon cette source.

La prose se contente de fixer un rendez-vous début mai aux autorités pour la communication des "coordonnées GPS" d'un engin explosif susceptible de donner crédit aux injonctions du mystérieux groupe, a-t-on précisé.

Par ailleurs, selon une source judiciaire, des éléments de détonateurs étaient présents dans les deux lettres expédiées de la poste de Meaux. La première enveloppe destinée au ministère de l'Intérieur a été interceptée à la poste de Meaux en raison d'un "incident technique". La deuxième enveloppe, à destination de l'Elysée, a été interceptée avant d'arriver à destination.

En revanche, une source proche du dossier a affirmé que seule l'enveloppe à destination du ministère de l'Intérieur contenait un détonateur.

Ces envois, dont l'existence a été révélée vendredi par le parquet de Paris dans un communiqué de presse, ont conduit le procureur de la République à ouvrir une enquête de flagrance visant à déterminer si le ou les auteurs avaient un lien avec le mystérieux groupe AZF apparu en décembre 2003, quelques mois avant les élections régionales.

Ce dernier menaçait alors de faire sauter des voies ferrées si on ne lui remettait pas quatre millions d'euros et un million de dollars. Une information judiciaire sur ces menaces avait été confiée le 18 février 2004 au juge antiterroriste Jean-Louis Bruguière.

Info prise sur le site de wanadoo actu...
Revenir en haut Aller en bas
http://diesesexe.free.fr
 
pour ceux qui partent en espagne pour leurs stages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BTS Assistant Trilingue :: Général :: Discussion-
Sauter vers: