Forum BTS Assistant Trilingue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum BTS Assistant Trilingue

BTS assistant trilingue
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Poursuite d etude apres le BTS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
La Pinza
Nouveau
La Pinza


Nombre de messages : 5
Localisation : Reims/ Aube
Date d'inscription : 10/12/2004

Poursuite d etude apres le BTS Empty
MessageSujet: Poursuite d etude apres le BTS   Poursuite d etude apres le BTS EmptyLun 13 Déc - 14:21

Bonjour, ce message s adresse plus aux professeurs ou alors aux anciennes eleves. On manque d information concernant les licences professionnelles auquelles notre BTS donne acces. Il serait interessant de mettre plus d information sur le site concernant ce sujet.

Je suis moi meme a la recherche d une licence professionnelle interessante.

Merci de votre aide thumright
Revenir en haut Aller en bas
Ad
Bavard
Ad


Nombre de messages : 12
Localisation : Paris, Reims, Fagnières
Date d'inscription : 10/12/2004

Poursuite d etude apres le BTS Empty
MessageSujet: Re: Poursuite d etude apres le BTS   Poursuite d etude apres le BTS EmptyLun 13 Déc - 19:29

Le site de l'onisep que je t'ai conseillé ne t'a pas convaincu? Shocked
En tant qu'ancienne élève, nous étions dans le même cas que vous, nous avons du nous débrouiller toute seules pour trouver une formation qui nous convienne Sad
C'est vrai que les professeurs ne nous ont pas conseillé sur ce coup là, mais si je peux te conseiller, n'hésite pas! Smile
Good luck! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ad
Bavard
Ad


Nombre de messages : 12
Localisation : Paris, Reims, Fagnières
Date d'inscription : 10/12/2004

Poursuite d etude apres le BTS Empty
MessageSujet: Re: Poursuite d etude apres le BTS   Poursuite d etude apres le BTS EmptyLun 13 Déc - 19:29

Le site de l'onisep que je t'ai conseillé ne t'a pas convaincu? Shocked
En tant qu'ancienne élève, nous étions dans le même cas que vous, nous avons du nous débrouiller toute seules pour trouver une formation qui nous convienne Sad
C'est vrai que les professeurs ne nous ont pas conseillé sur ce coup là, mais si je peux te conseiller, n'hésite pas! Smile
Good luck! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Nouveau
Aude


Nombre de messages : 4
Localisation : Aube, Val d'Oise, Yvelines...bientôt Allemagne ???
Date d'inscription : 11/12/2004

Poursuite d etude apres le BTS Empty
MessageSujet: Licence pro   Poursuite d etude apres le BTS EmptyMar 14 Déc - 0:56

Coucou La Pinza,

Alors si tu veux jpeux te parler de ma licence pro...je suis en licence pro responsable export trilingue (REXT comme on dit) à la fac de Cergy-Pontoise, ds le 95. Pour ce qui est de mon avis, je l'ai détaillé ds ma réponse à Céline (Zimu) ds le coin des anciennes élèves puker , ms ce n'est que mon avis donc tu peux t'y pencher si tu veux.

Voici le site de la fac : www.u-cergy.fr, pour les licences pro (il y en a 3) voici le lien :

http://www.u-cergy.fr/rubrique124.html

Pour trouver cette licence, j'ai fait comme Adeline, jsuis allée sur le site de l'Onisep, ms je savais déjà ds quelle zone géographique je voulais aller, ça aide.

Sinon ce qui marche bien aussi, c'est aller sur le site des universités, il y a tjs 1 rubrique avec tous les diplômes préparés et leur descriptif, ou au moins un contact censé pouvoir te renseigner. scratch

Voili voilou, j'espère avoir pu éclairer ta lanterne... Idea
Revenir en haut Aller en bas
La Pinza
Nouveau
La Pinza


Nombre de messages : 5
Localisation : Reims/ Aube
Date d'inscription : 10/12/2004

Poursuite d etude apres le BTS Empty
MessageSujet: Re: Poursuite d etude apres le BTS   Poursuite d etude apres le BTS EmptyMar 14 Déc - 14:30

J y suis allee plusieurs fois sur le site de l Onisep mais ce n est pas suffisament detaille. On ne sais pas vraiment a quoi correspondent les licences proposees. Pour l instant je n ai pas vraiment le temps de bien chercher car je suis en stage. Je vais profiter des vacacnces pour trouver ma licence car je pense que les inscriptions sont a faire en Janvier. En tout cas merci de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
La Pinza
Nouveau
La Pinza


Nombre de messages : 5
Localisation : Reims/ Aube
Date d'inscription : 10/12/2004

Poursuite d etude apres le BTS Empty
MessageSujet: Re: Licence pro   Poursuite d etude apres le BTS EmptyMar 14 Déc - 14:33

Salut Aude

Je suis auboise comme toi et donc la vie parisienne ca me dit pas trop. Je pencherai plus sur Lille. J ai fait les sites des Universites mais pas suffisament bien chercher encore. Ta licence a l air bien au nom qu elle porte. Apres il faut voir les matieres proposees puis les debouches. Je vais aller voir les liens que tu as mis. Si j ai des questions je t enverrai des messages. Dommage que cela ne te plaise pas. Moi j ai tres peur de ca, choisir un truc qui finalement ne me plaise pas. Enfin rien est perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic
Rang: Administrateur
Ludovic


Nombre de messages : 438
Localisation : Reims...
Date d'inscription : 29/11/2004

Poursuite d etude apres le BTS Empty
MessageSujet: Re: Poursuite d etude apres le BTS   Poursuite d etude apres le BTS EmptyLun 7 Mar - 13:28

y'a une licence pro qu'a l'air bien sympatique du côté de Nancy... g été jeté un coup d'oeil en vitesse la derniere fois,
je rajouterais l'url quand je l'aurais retrouvé sinon notre ami google Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://diesesexe.free.fr
Contenu sponsorisé





Poursuite d etude apres le BTS Empty
MessageSujet: Re: Poursuite d etude apres le BTS   Poursuite d etude apres le BTS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poursuite d etude apres le BTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BTS Assistant Trilingue :: Assistant Trilingue :: Profs & Eleves-
Sauter vers: